Notice: WP_Scripts::localize est appelée de la mauvaise manière. Le paramètre $l10n doit être un tableau. Pour transmettre des données arbitraires aux scripts, utilisez plutôt la fonction wp_add_inline_script(). Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 5.7.0.) in /var/www/clients/client1/web2/web/wp-includes/functions.php on line 5665

Post

Share this post

#1TourEtDetours2019 – Les préventeurs

Canicule… Encore… Ben oui, on a beau monter un peu en altitude, il fera chaud quand même… 36… 37… qui dit mieux? À ma gauche? Personne? Adjugé… il fera chaud…
C’est le moment de faire de la prévention… Attention ce message est susceptible de contenir des publicités… Âmes sensibles passez votre chemin…
Buvez oui… Buvez en tous.. de la Vittel bien sûr… Vous avez le droit d’y ajouter votre touche personnel… sirop menthe pour les uns... sirop d’anis pour les autres… 😬 oups… ou hips…
Protégez vous du soleil.. casquette LCL, lunettes Krys, bob Cochonou… chacun sa technique… Vous pouvez aussi vous mettre à l’ombre, trouver quelqu’un plus grand que vous… pour moi c’est facile…
N’oubliez pas un peu de crême solaire.. sur le bout du nez et les oreilles…
Enfin gardez votre téléphone, si vous voyez quelqu’un faire un malaise…
Cette personne n’aura peut-être pas lu mon message…
Les préventeurs sont au boulot…
Et on ne pense pas à l’autre effet canicule… Attention aux départs de feux.. Les fumeurs.. attention.. votre mégot peut faire des ravages.. Merci Bic d’avoir fait des mini-cendriers.. Oui attention… Le feu peut partir vite.. Et n’importe où… D’ailleurs, même en zone technique, c’est un élément pris en compte… sérieusement…
Séquence flashback…
Il fut un temps que les moins de 20 ans n’ont pas connu.. ou il n’y avait pas de pompiers sur la zone technique.. 2003 c’est son premier tour de France… On a vu arriver Patrick.. THE pompier de la zone technique.. Il a fait évoluer les choses le bonhomme… 2 extincteurs à l’époque.. Je m’en souviens… Ils paraissaient ridicule… Aujourd’hui une quinzaine sont éparpillés sur la zone.. et un spécifique pour la zone energie… On peut déclencher une alerte et faire évacuer la zone.. Et il aimerait qu’on améliore encore ce système… Il n’est plus tout seul maintenant.. il a sa petite armée.. Au départ, sur la caravane et ici.. en zone d’arrivée… Il gère les petits bobos et les gros soucis…
Son pire souvenir, le décès d’un technicien au petit matin d’un montage… Son meilleur?? Sa première arrivée sur les Champs Elysées… Il a la larme à l’oeil quand il en parle… Il l’aime le Tour… et il aime les gars du Tour aussi… Alors ce matin comme tous les matins… il veille… il surveille… On ne peut pas le rater Patrick… Elle brille sa tenue dans la nuit…
Bonne journée mon Capitaine Patrick, je te souhaite de n’avoir rien d’autre à faire que veiller… À demain… Pour un nouveau montage…
Bon Tour
😉

Play